La République démocratique allemande dans l’espace public européen (1949–2018)Pascal Fagot
Introduction(3–4)
Christian RauDie DDR als Teil eines alternativen Europas? Die Fédération mondiale des villes jumelées (FMVJ) und die kommunale Außenpolitik Ostdeutschlands in den 1960er Jahren(5–19)
Maximilian GrafDie DDR und die EWG 1957–1990(21–35)
Paul MauriceLa collaboration des historiens de l’économie est-allemands à l’Association internationale d’histoire économique : une intégration de la RDA dans l’espace intellectuel européen?(37–49)
Monica FioravanzoLa RDA et le Festival mondial de la jeunesse à Berlin (1973) dans une perspective transnationale : auto-représentation, cultures jeunes, réception(51–65)
Thomas BeutelschmidtGrenzüberschreitungen. Das DDR-Fernsehen im europäischen Kontext – das Beispiel Frankreich(67–81)
Friedemann PestelPrekäre DDR-Repräsentation: Die Europa-Tourneen des Leipziger Gewandhausorchesters in den 1950er bis 1980er Jahren(83–97)
Bianka Trötschel-DanielsEuropäische Institutionenöffentlichkeit – Der Weg zur Mitgliedschaft der DDR bei Icomos (International Council on Monuments and Sites) 1964 bis 1969(99–112)
Nadine WillmannLe 17 juin 1953 dans la presse ouest-allemande et française(113–128)
Dominique HerbetDie DDR retten? Historisierung der DDR-Diktatur in französischen Medien 1989–2009(129–140)
Burkhard OlschowskyDie DDR aus polnischer Perspektive. Wahrnehmungen und Erinnerungsdiskurse am Beispiel Preußens in den 80er Jahren(141–154)
Jean KudelaComment les écrivains sorabes ont perçu la RDA(155–176)
Franziska Flucke, Marie Müller-ZetzscheSchulwissen über die DDR in Frankreich(177–191)
Andrea Brait, Andrea KronbergerDie Geschichte der DDR in österreichischen Geschichtslehrwerken(193–207)
Varia
Valérie Robert« Nous, les Allemands, nous sommes un peuple de réfugiés. » La mémoire des migrations dans la presse allemande durant l’été 2015(211–226)
Jonas KachelhofferLa mode en RDA, une mode française ? Histoire d’un transfert culturel inachevé, 1960–1990(227–245)
Hélène TrespeuchLa peinture, médium privilégié de l’art contemporain allemand(247–257)
Sandie CalmeChronique juridique – L’avènement de la Cour d’appel du Tribunal pénal fédéral de droit suisse(259–263)
Italiques(265–272)