La République démocratique allemande dans l’espace public européen (1949–2018)
Pascal Fagot
Introduction
(3–4)
Christian Rau
Die DDR als Teil eines alternativen Europas? Die Fédération mondiale des villes jumelées (FMVJ) und die kommunale Außenpolitik Ostdeutschlands in den 1960er Jahren
(5–19)
Maximilian Graf
Die DDR und die EWG 1957–1990
(21–35)
Paul Maurice
La collaboration des historiens de l’économie est-allemands à l’Association internationale d’histoire économique : une intégration de la RDA dans l’espace intellectuel européen?
(37–49)
Monica Fioravanzo
La RDA et le Festival mondial de la jeunesse à Berlin (1973) dans une perspective transnationale : auto-représentation, cultures jeunes, réception
(51–65)
Thomas Beutelschmidt
Grenzüberschreitungen. Das DDR-Fernsehen im europäischen Kontext – das Beispiel Frankreich
(67–81)
Friedemann Pestel
Prekäre DDR-Repräsentation: Die Europa-Tourneen des Leipziger Gewandhausorchesters in den 1950er bis 1980er Jahren
(83–97)
Bianka Trötschel-Daniels
Europäische Institutionenöffentlichkeit – Der Weg zur Mitgliedschaft der DDR bei Icomos (International Council on Monuments and Sites) 1964 bis 1969
(99–112)
Nadine Willmann
Le 17 juin 1953 dans la presse ouest-allemande et française
(113–128)
Dominique Herbet
Die DDR retten? Historisierung der DDR-Diktatur in französischen Medien 1989–2009
(129–140)
Burkhard Olschowsky
Die DDR aus polnischer Perspektive. Wahrnehmungen und Erinnerungsdiskurse am Beispiel Preußens in den 80er Jahren
(141–154)
Jean Kudela
Comment les écrivains sorabes ont perçu la RDA
(155–176)
Franziska Flucke, Marie Müller-Zetzsche
Schulwissen über die DDR in Frankreich
(177–191)
Andrea Brait, Andrea Kronberger
Die Geschichte der DDR in österreichischen Geschichtslehrwerken
(193–207)
Varia
Valérie Robert
« Nous, les Allemands, nous sommes un peuple de réfugiés. » La mémoire des migrations dans la presse allemande durant l’été 2015
(211–226)
Jonas Kachelhoffer
La mode en RDA, une mode française ? Histoire d’un transfert culturel inachevé, 1960–1990
(227–245)
Hélène Trespeuch
La peinture, médium privilégié de l’art contemporain allemand
(247–257)
Sandie Calme
Chronique juridique – L’avènement de la Cour d’appel du Tribunal pénal fédéral de droit suisse
(259–263)
Italiques
(265–272)